ESA3

Publié le par Julien

Ce stage dura 1 an et se déroula au sein d'une école de commerce : le groupe ESA qui regroupe 3 écoles : 
Etudes Supérieures Appliquées Aux Affaires
ISGP qui est une école de RH
ESIAE : une école de management mais à l'internationale.

Les missions de ce stage : 

- Organiser des forums entreprises pour que les étudiants n'ayant pas encore trouver de stage puissent avoir des entretiens directs avec des entreprises voulant recruter des stagiaires.

- Réaliser une étude sur des entreprises aussi bien celles qui avaient déjà pris des étudiants de l'école que d'autres.

- Réactualiser la base de données des anciens de l'école afin de mettre en oeuvre un site internet qui leur est maintenant consacré.

Ce que j'ai appris : 

Les points positifs : Ce stage m'a permis de voir plus en profondeur le coté marketing et de m'apercevoir que ce n'était pas ce que je souhaitais faire plus tard. Mais c'était néanmoins un stage passionnant est nécessaire pour continuer dans le commerce.

Les points négatifs : Le seul point réellement négatif était le fait d'avoir la "double casquette" : Êter étudiant au sein de l'école et en même faire parti de l'administration et donc de ne rien dévoiler aux autres étudiants.

Publié dans mes stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article