VALEO

Publié le par Julien

Après avoir effectué pendant mes deux précédents stages des missions de marketing j'ai voulu découvrir l'aspect financier du commerce.
Et donc j'ai trouvé un stage financier à Creteil dans la division Valeo Security System de Valeo l'un des plus grand équipementier automobile du monde.
Ce stage dura 1 an en tout.

L'objectif de ce stage était de créer un nouvelle division : la division aftermarket( pièce de rechange).
Pour cela il fallait faire un business plan sur 4 ans. J'ai donc dû aller collecter des informations et des données commerciales et financières sur le site de fabrication à Nevers et auprès des contrôleurs de gestion des divisions pour après analyser les résultats et rentrer les chiffres dans la base de données.

Ce que j'ai appris au cours de ce stage : 

Les points positifs : J'ai pu compléter ma vision des choses en occupant ce poste strictement financier. J'ai eu le plaisir de connaître les voyages d'afffaires et les avantages et inconvénients qui les accompagnent. J'ai également mieux maitriser les logiciles d'office et principalement excel avec les tableaux croisés dynamiques ou encore les formules imbriquées.

Les points négatifs : La fatigue accumulée car la division était à 2 heures aller et 2 heures retour dans le meilleur des cas. Donc même si on a la volonté pour accomplir son travail il n'en reste pas moins une énorme fatigue qui peut se ressentir sur le travail rendu.

Publié dans mes stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article